isabelle 2016

Après presque 20 ans de pratique en Instituts de Beauté à Paris et quelques années à Bordeaux, je me suis récemment installée dans cette jolie ville de Charleville Mézières.
Je vous reçois au sein de l'Institut "La Perle de Moa" où j'ai établi mon activité en partenariat avec Laurence Leclerc propriétaire des lieux et installée, depuis plus de 10 ans, dans un cadre privilégié et chaleureux.

Mes différentes formations m’ont amené à appréhender toute forme de soins pour le corps que ce soient la réflexologie plantaire, le drainage lymphatique, les massages bien-être ou bien encore les soins énergétiques et les soins amincissants visant à rééquilibrer l’organisme dans sa globalité.

Après une évaluation de ma pratique par la Fédération Française de Massages Bien-Etre, j'ai été  certifiée par la fédération. Cette certification constitue une reconnaissance des professionnels de la FFMBE et un gage de qualité et d'éthique.

J’ai aussi eu la chance de travailler avec les laboratoires Phyt’s qui, lors de stages, et au fur et  à mesure du temps, m’ont permis d’acquérir de solides connaissances en naturopathie, de façon à mieux répondre aux attentes et problématiques de mes clients et clientes ; car un problème de peau est, en général, le reflet d’un dis-fonctionnement intérieur.

Je suis par ailleurs intervenue au sein de l'association "Rose Attitude bordeaux" pour recevoir des femmes ayant vécu l'épreuve du cancer et nécessitant des soins de bien-être, afin de les aider à reprendre confiance en elles et en leur corps ; celui-ci très souvent meurtri par les interventions et les divers traitements.

C'est donc par une écoute attentive et un ensemble de techniques de massages acquises tout au long de ces années que j'ai tenté d'améliorer le retour de ces femmes à une vie "normale" et apaisée.

logo 2017 C4A79F 50

Présence : vivre l'instant est l'attitude indispensable à la pratique d'un massage.

Bien-être : le bien-être doit être absolu lors d’un massage ; celui-ci doit être un moment de plaisir, de détente et de lâcher-prise. Le respect et la délicatesse font partie de cet instant. Voilà pourquoi j’ai souhaité donner à mon activité le nom de Présence Bien-Etre.

logo 2017 C4A79F 50

Attention, confiance et écoute de la personne sont essentiels dans mon approche, c'est la raison pour laquelle je souhaite toujours avoir un échange avant le soin afin que me soient signalés les problèmes de santé ou encore les zones de tension.

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer,

Isabelle Rabache
Membre de la fédération Française de Massages de Bien-Etre

FFMBE logo RVB 100